Pas de lumière pour faire ses devoirs ? Voici le cartable solaire ivoirien

Je me suis dit que la solution devait venir d’un objet qui pourrait apporter de la lumière sans effort particulier, sur le chemin de l’école par exemple. L’idée du cartable avec panneau solaire s’est donc imposée [des projets de cartables solaires similaires existaient déjà en Afrique du Sud ou au Togo, NDLR]. En une journée, le cartable chargé en électricité permet d’avoir une autonomie de 4 à 5 heures pour la lampe torche.

J’ai investi 32 millions de francs CFA de ma propre poche pour ce projet (environ 48 000 euros), ce qui m’a permis d’avoir 500 cartables tout équipés. J’en ai offert 200 dans des écoles des villages d’Afféry et Songon [dans le sud du pays, non loin d’Abidjan], des endroits où il manque d’éclairages publics.

http://observers.france24.com/fr/20160906-cote-ivoire-cartable-solaire-ivoirien-solarpak-invention-ecole-enfants

Dieser Beitrag wurde unter Allgemein veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

